samedi 20 mars 2010

Voici enfin la double page de Neige...

Voici le début du diaporama  évolutif de la réalisation de la double page de Neige.
Planche 1 :Passage au Drawing Gum des zones à préserver en blanc.
 Planche 2 : Mise en Couleur des ombres propres.
 Planche 3 : Retrait de la gomme a masquer.
Planche 4 :Tracé des contours
Viendront ensuite les ombres propres de la neige, puis les ombres portées du monument.
Je les pose en dernier car elles sont plus sombres que l'ombre propre de la pierre, elles vont donc contraster l'image et augmenter le relief...
mais ca c'est pour plus tard !
Afin d'éviter d'avoir à refaire toute la planche en cas de loupé,
je vais faire une ébauche couleur par ordinateur pour étudier mes ombres
et voir les différents essais possibles
...cela devrait donner quelque chose dans ce genre:
mais rassurez vous, ce n'est pas demain que je quitterai mes aquarelles et j'attends vos commentaires pour finaliser la page...

5 commentaires:

  1. Je suis très heureux de déposer le premier commentaire sur ce post.

    C'est vraiment du beau travail, je pense qu'il fait honneur aux sculpteurs qui ont sorti ces flèches de ces blocs de pierre.

    RépondreSupprimer
  2. Beau boulot, c'est sûr! Néanmoins, je me demande si la masse d'ombres n'écrase pas un peu la délicatesse des modelés des parties éclairées.
    Ne faudrait-il pas moins de densité dans ses ombres avec une dominante tirant vers des bruns violacés?
    Enfin, c'est ce que j'en dis...
    VIEUXPROF

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je prends note:
    un vieil élève...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour moi.

    Je préfère la blancheur des vides immaculés à la noirceur des pleins ténébreux.

    RépondreSupprimer